vendredi 13 mars 2009

Présentation de l'offre de service

Les services proposées visent à dispenser des cours de combat ainsi qu’une option en renforcement musculaire (musculation).

Les cours :

Les cours sont dispensés par un enseignant spécialisé dans la matière.

Les cours sont dispensés les soirs de la semaine (1h par cours) et le week-end (2h30) sur des horaires à préciser.

Il existe 4 types de cours :

* Les cours de combat au sol (basés sur la pratique de Jiu-Jitsu Brésilien)
* Les cours de combat debout rapproché (basés sur la pratique du Judo)
* Les cours de combat debout à distance pieds/poings (basés sur les pratiques de la Boxe Thaïlandaise et du Kick-Boxing)
* Les cours mixtes qui incluent deux ou trois des formes de combat évoquées précédemment

Le renforcement musculaire :

Le renforcement musculaire est basé sur une méthode dite « Lafay » « Protéo-système » qui a pour principe l’usage du poids du corps et d’une méthode systémique de progression individuelle.

Les séances de renforcement musculaires ont différents objectifs :

* Former les clients à cette méthode de musculation
* Fournir un local avec les équipements adaptés a ce type de musculation
* Fournir un développement musculaire globale et harmonieux

Les cours seront dispensés trois fois dans la semaine (deux le soir, et un le matin du week-end).

o Quelles sont les performances du produit ou du service (économies réalisées, confort d'utilisation, rapidité d'exécution, etc.) ?

La méthode de renforcement musculaire sélectionnée a l’intérêt majeur de ne demander qu’un très faible investissement en équipement en comparaison des salles de musculation traditionnelles (il n y a pas d’appareils ni de poids) sans pour autant nuire aux résultats : c’est à dire à l’augmentation des qualités physiques du client.

o Le produit ou le service s'inscrit-il dans une chaîne de produits ou de services fournis par l'entreprise ? par des tiers ?

Les cours sont dispensés dans un premier temps par l’entreprise, et en fonction de l’évolution du marché, l’entreprise pourrait faire appel à des tiers.

o Quels sont les points forts de l'offre ? les points faibles ?

Points forts :

Des cours orientés dans la tendance actuelle des demandes clients.

Des cours adaptées à la population active.

Des locaux propres et spacieux.

Points faibles :

* B. Stade de développement du projet
o A quel stade de développement le projet se situe-t-il ? (concept, R/D, prototype/maquette, brevet, bêta test, mise sur le marché, etc.) ?

Le projet est au stade de la conception.

* C. Technologies utilisées, brevets, marques
o Sur quelles technologies le projet est-il fondé ?

Aucune pour les cours de combat.

Sur le protéo-système pour les cours de renforcement musculaire.

o S'agit-il de technologies standardisées ou développées spécifiquement pour le projet ?

Le protéo-système est standardisé.

o Qui détient les technologies utilisées (brevet, licence, etc.) ?

Voir accords avec les différentes fédérations et avec l’auteur de la méthode Protéo-système (Olivier LAFAY)

o Quelles marques sont déposées (France, Europe, etc.) ? par qui ?

Aucune.

* D. Prix
o Qui paie le produit ou le service fourni ? Quelles sont les sources de revenus de l'entreprise (utilisateurs et/ou tiers) ?

Le service fourni est payé par les clients exclusivement.

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